Mers-Les-Bains – Comment s’évader le temps d’un week-end ?

Un week-end à Mers-Les-Bains

Il y a deux semaines je suis parti à Mers-Les-Bains pour l’anniversaire de Suzanne, une pote du boulot. J’ai été très surpris par ce coin que je ne connaissais pas du tout. J’ai adoré les falaises qu’on a pu grimper sans problème, les plages de galets ensoleillées avec ses pêcheurs, et le petit centre-ville du Tréport.


Je m’étais promis de faire plus de petits week-end hors de Paris en 2015 et je dois dire que ça commence plutôt bien. A seulement 2h30 de Paris en voiture et environ 3h en train, Mers-Les-Bains est tout à fait envisageable pour un week-end ou week-end prolongé.

Ce petit éloignement de Paris m’a fait un bien fou et j’avais l’impression d’être parti beaucoup plus que 2 jours. J’ai adoré prendre mon petit déjeuner en entendant les mouettes.


LES FALAISES DE MERS-LES-BAINS

Depuis Le Tréport, ville proche de Mers-Les-Bains, on peut prendre un funiculaire qui nous emmène en haut de la falaise.

Une fois en haut, on peut admirer toute la côte.

Le lendemain, on s’est rendu sur la deuxième falaise en voiture. Il suffit de suivre la direction du camping « Le rompval » et de tourner à gauche une fois que vous l’avez dépassé. Attention par contre le chemin n’est pas super praticable. Si vous avez une petite voiture, mieux vaut s’arrêter avant et continuer à pied.

Un week-end bien sympathique à se changer les idées et à faire de belles photos.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Avez-vous une destination proche Paris à me conseiller pour un prochain week-end escapade ?

Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

Ecrire un commentaire