Six Flags – Le parc d’attractions aux sensations fortes !

Six Flags Discovery Kingdom - Montagne Russe

Un week end de libre et hop, on trouve rapidement les 5 bonnes raisons pour partir explorer la Californie. Le premier parc d’attraction que j’ai testé avec mes potes s’appelle Six Flags (lien ici). Celui-ci est un peu spécial, dans le sens où il n’y a pratiquement que des attractions à sensations fortes.

Le genre d’attractions que tu observes au moins 5 bonnes minutes avant de te lancer.


Encore un samedi où je dois me lever tôt pour être prêt, quand mes 4 amis à bord de la nouvelle voiture louée pour l’occasion, passeront me chercher à l’angle de ma rue (c’était devenu un rituel).

On avait organisé cette sortie, car deux de mes amis avaient des correspondantes américaines qu’ils voulaient rencontrer. On devait passer en chercher une, tandis que l’autre devait nous rejoindre directement dans le parc. Après une heure de route en ayant récupéré notre passagère, on arrive au Six Flags Discovery Kingdom, dans la ville de Vallejo !

LE SIX FLAGS DISCOVERY KINGDOM

Bon alors je vous préviens direct: pour les petits budgets, une sortie de ce type n’est pas donnée. Le parking est à $20 la journée et l’entrée du parc à $42 par personne. Il faut évidemment rajouter le déplacement de chez vous jusqu’au parc. Encore une fois, plus vous êtes de fous et moins c’est cher.
DSC00477

Il y avait un bouton de chaque côté. On était persuadé que si on appuyait chacun dessus en même temps, il allait se passer quelque chose. Il ne s’est rien passé…

Le temps n’est pas terrible, il fait un peu froid, mais on se motive quand même et on se tape les 5 minutes de marche qui séparent le parking du parc.

Une fois à l’intérieur, c’est un genre de Disney avec des décors plus modernes, et des attractions plus funs. On chope la carte du parc, et on décide de ce qu’on va faire dans la journée, comme tout le monde quoi ! À Six Flags, On croise des pingouins qui se grattent les fesses, on voit des gens nager avec des dauphins, c’est sympa !!

DSC00435

 

DSC00451

LES ATTRACTIONS DU SIX FLAGS

Concernant les attractions, voilà plusieurs exemples du type de grands huit que l’on peut trouver là bas. Je posterai surement une vidéo, mais pour celui du dessous, oui, ça tourne vraiment comme ça !

DSC00453

Au niveau sensations, c’est vraiment génial ! Pour moi, ce genre d’attraction est assez inédit du coup j’en profite et je refais même les meilleures plusieurs fois. Ca monte, ça monte, ça monte, et ça tourne dans tous les sens. LEs photos parlent d’elles-même 😉

IMG_2407

Dans la file d’attente, on se fait même des amis, car étant adeptes du Karaoké (si vous avez lu mon article sur le Tiernan’s 😉 ) on se met à chanter et d’autres personnes nous suivent. Ah ces français fous fous à l’étranger ^^ Je n’agirais jamais comme ça dans mon pays d’origine…

Un truc bien pratique aussi, c’est qu’il est possible de laisser ses sacs et autres affaires dans des casiers fermés avant chaque attraction. Pas d’excuse donc, pour ne pas essayer.

Après avoir fait deux ou trois grands huit, on décide d’aller manger des pizzas. Il n’y a pas énormément de restaurants donc il faut faire la queue pour pouvoir manger. Dans notre menu, on avait des sortes de pains au fromage, que j’ai évidemment fait tomber par terre en faisant le con. Heureusement, les vendeurs sont sympas là bas et nous en on donné des nouveaux 🙂

DSC00468

Une petite anecdote à propos du repas, une des correspondantes que nous avions avec nous a fait un truc trop bizarre que je n’oublierai pas. Elle trouvait que la pizza était trop grasse et elle a donc étalé des serviettes dessus, pour « aspirer » le gras. Un peu bizarre mais bref…

Nous avions réservé l’après midi pour faire ce qu’on appelle les bouées. Un parcours sur une rivière, à bord d’une bouée géante (5 ou 6 places). Le soleil n’était toujours pas au rendez-vous mais malgré ça, on décide de se lancer.

DSC03399

Alors j’imagine que vous connaissez tous les bouées du parc Astérix, par exemple, ou l’on descend tranquillement les toboggans, en se faisant arroser et bousculer légèrement au passage. Là bas, ce n’est pas vraiment le même genre et on ne s’y attendait pas. Quand je vous dis qu’on est ressortis trempés, ON EST VRAIMENT RESSORTIS TREMPES !!

Cascades, vagues, jets d’eau, on a tout eu ! On est même allés se sécher au sèche mains des toilettes tellement il faisait froid -_-

DSC03404

DSC00474

Kevin, please, don’t blame me for this pic XD

Pour se remettre de nos émotions, on a essayé de gagner une banane rasta géante au jeu du lancé de cerceaux, et un Tweety trop mignon au jeu du chamboule tout. On n’a rien gagné 🙁

Un petit bateau pirate pour calmer le jeu avant de rentrer et la journée était terminée 🙂

Il y a une quinzaine de Six Flags dans tous les Etats-Unis, un au Mexique et un au Canada donc si vous partez dans un de ces pays, pensez à y faire un tour ! Si vous y êtes déjà allés, pensez à me laisser vos impressions dans les commentaires !

A plus !


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

commentaires

  1. La pizza XXL avant les grands huits….VOUS ETES DES MALADES !!!

  2. tu as payé 42$ mais si je veux y aller moi ca sera 1142$( billet avion), pour tester ce parc il faut donc que j’aille vendre un rein mais ca a l’air d’en valoir la peine

  3. Ca a l’air trop cool!!!

  4. TROP BIEEEEEEN ! Les attractions ont l’air mortelles, j’adore ! 🙂
    Mon dernier parc d’attraction, c’était le Universal Studios à Singapour, et c’était trooop stylé, les roller coaster m’y font penser 🙂

    • lol j’ai toujours voulu faire le Universal Studio !!! Mais celui de Los Angeles. Malheureusement je n’ai pas eu assez de temps lorsque j’y suis allé. Une prochaine fois !

      PS : Je kiffe toujours autant ton enthousiasme XD

Ecrire un commentaire