San Francisco – Ma première grande aventure à l’étranger !

San Francisco Golden Gate bridge

Et voila, c’est parti ! En 2010, je décide de partir à l’aventure à l’étranger pour les études.

Ma destination ? San Francisco !


Je suis arrivé à l’aéroport après plus de 11h de vol et j’ai pris directement la Super shuttle qu’on m’avais conseillée avant mon départ. C’est seulement $17 sans compter les tips, et ça, peu importe la distance. En général les tips représentent seulement $2 ou $3 pour ce genre de trajet.

Ma première grande aventure à l'étranger


UNE AUBERGE POUR COMMENCER L’AVENTURE

J’avais réservé une chambre dans une auberge de jeunesse (Hihostels) car c’était pour moi la solution la plus économique pour commencer. Il y a des dortoirs ou des chambres à deux personnes. Les dortoirs sont soit équipés de 4 lits, soit d’une dizaine. A vous de voir ce que vous préférez…

Le petit déjeuner est inclus dans la formule. C’est l’occasion de se retrouver avec les autres locataires, et faire des rencontres pour commencer à parler anglais. Les gens sont en général très avenants dans les auberges de jeunesse, et il est naturel que quelqu’un vienne vous parler pour vous demander comment se passe votre petit déjeuner, ce que vous avez prévu dans la journée, depuis combien de temps vous êtes là etc.

Ma première grande aventure à l'étranger

Si vous comptez rester longtemps, je vous conseille de commencer à rechercher un appartement dès le début. Il y a beaucoup de colocations proposées entre étudiants et il est très courant de trouver des chambres autour de $700 / mois.

Pour les recherches, Craigslist est très connu aux États-Unis et c’est un peu l’équivalent de Leboncoin en France. Il vous suffit de sélectionner où vous vous trouvez, et les annonces seront filtrées. Après il va falloir partir à l’aventure pour visiter les appartements…

Pour ma part, c’est sur ce site que j’ai trouvé ma première collocation, dans un appartement plutôt moderne, avec deux autres personnes, chacun ayant sa chambre.

Ma première grande aventure à l'étranger

Pour ce qui est du compte en banque, j’étais chez HSBC avec un compte en France relié à un compte aux États-Unis pour pouvoir faire des virements. En tant qu’étudiant, on peut bénéficier de la convention « Passeport » qui permet d’envoyer de l’argent de la France vers les États-Unis et de retirer gratuitement avec sa Carte Bancaire française.

Par contre, il n’y à que 3 agences HSBC sur San Francisco, et bonne chance pour les trouver ! C’est un peu l’aventure…

Voila pour la suite, je posterais d’autres articles sur les endroits à visiter etc.


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

commentaires

  1. Salut toi!

    C’est quelque peut etrange de redige un blog sur un voyages que tu a fait il y a 3 ans…

    • Salut !
      Hmm… Je ne suis pas tout à fait d’accord.
      Des voyages j’en fait toujours et c’est vrai que j’aurais pu commencer le blog plus tôt mais le temps me manquait.
      D’autres articles viendront abordant les voyages que j’ai fait plus récemment.
      Et puis mieux vaut tard que jamais 😉

Ecrire un commentaire