Où faire du Jogging à San Francisco ?

Où faire du Jogging à San Francisco ?

Bien que les nombreuses collines de San Francisco puissent en décourager plus d’un d’entre vous, les conditions pour y faire du jogging sont plutôt favorables :

    • De nombreux parcs, bords de mer,
    • Un climat souvent doux,
    • Une population très sportive

Il n’est pas rare de voir des gens faire du sport à San Francisco. Le jogging et l’entretien de soi font partie de la culture Ouest Américaine, et il suffit de mettre un peu le nez dehors pour rapidement s’en apercevoir.

En ce qui me concerne, j’ai toujours aimé courir. Lorsque j’ai découvert les possibilités pour faire du sport à San Francisco, j’ai rapidement rejoint le mouvement, j’ai trouvé quelques pistes de jogging intéressantes, et je m’y suis tenu !


LES ENDROITS OÙ FAIRE DU JOGGING À SAN FRANCISCO

OCEAN BEACH

La première, qui se situait à quelques pâtés de maisons de mon premier appartement, est celle d’Ocean Beach.

La piste de jogging est assez longue (~3km) et est bordée par l’océan Pacifique. Elle est empruntée par tout type de joggeurs, en partant de la maman avec sa poussette, pour finir à la mamie en marche rapide. Le fait d’être le long de l’océan est assez relaxant et on oublie presque qu’on est en train de courir. Attention cependant, le soleil tape fort !


GOLDEN GATE PARK

Le Golden Gate Park est le plus grand parc de San Francisco. Excentré du centre-ville, il bénéficie d’un cadre assez calme et isolé pour faire du jogging.

— Pour plus d’information sur le Golden Gate Park, lisez 29 choses à faire à San Francisco en cliquant ici

Si vous préférez courir en tranquillité et au frais, le Golden Gate Park est tout à fait dans ce qu’il vous faut. Vous pourrez courir en forêt, le long de l’aire de pic-nique, ou encore sur les routes bétonnées qui mènent aux différents bâtiments, lacs & autres parties du parc.

On trouve régulièrement des points d’eau dans le parc pour se rafraîchir.


MARINA & CRISSY FIELD

La Marina est surtout plébiscitée par les joggeurs qui souhaitent courir avec leur chien.

Le parcours suit la plage de Crissy Field, et passe par une étendue d’herbe où sont installées plusieurs infrastructures de parcours sportif. Tout comme Ocean Beach, il est agréable de courir au bord de la mer, car le vent rafraîchit et rend la course moins difficile !

La Marina est un des beaux quartiers de San Francisco. Vous croiserez de belles maisons, et tomberez sûrement sur le petit port rempli de yachts, avant d’arriver sur les bords de mers.


LAND’S END TRAIL

Le Land’s End Trail est situé après le Golden Gate Bridge, sur la même côte que Ocean Beach. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller y faire du jogging, mais le parcours fait rêver. Une forêt au bord de la falaise, loin des grandes routes et de la circulation !

Plusieurs escaliers descendent et mènent jusqu’à la plage un peu cachée de Mile Rock Beach. Une bonne solution pour travailler les cuisses !


Voilà, vous avez toutes les informations, il ne vous reste que la motivation pour démarrer !


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

Ecrire un commentaire