San Francisco – Quels-sont les bons endroits où manger ?

San Francisco – Les bons endroits où manger - Mel's banana split

Aaaahhh ! Enfin la bouffe !! Il était temps…

En 7 mois, j’ai eu le temps de manger dans pas mal de restaurants 🙂 Certains étaient bien, d’autres un peu craignos. Je vous donne une liste détaillée de tous ceux que j’ai apprécié, et qu’on ne trouve pas en France (désolé pour mon addiction, mais beaucoup sont des fast food).


LES BONS ENDROITS OU MANGER



    • LE JOHNNY ROCKETS

    San Francisco - Les bons endroits où manger !

    Alors, on commence avec le Johnny Rockets. Il n’en existe qu’un seul dans San Francisco, et il est situé dans le quartier touristique de Fisherman’s Wharf. C’est un bon fast food qui propose des burgers, salades, sandwichs etc. à manger, façon bien américaine (leur spécialité restant tout de même le hamburger). L’ambiance est de style « Diner américain », avec la musique et les tenues du personnel qui vont bien. Je vous recommande de tester un de leurs Milkshakes !

    L’adresse : 81 Jefferson St.
    http://www.johnnyrockets.com/

    • MEL’S & LORI’S

    San Francisco - Les bons endroits où manger !

    Ces deux chaînes reprennent également le style des « Diners Américains »des années 60. Pour ce qu’il y a à manger, c’est plutôt varié. Vous trouverez des burgers, des salades, des viandes et des plats cuisinés. Ce que j’aime vraiment dans ce type de restaurant, c’est la musique qu’on peut choisir soit même à l’aide d’un Jukebox sur chaque table.

    Une pièce de 25cts et c’est bon. On peut dégager la musique pourrie que la table de derrière vient de lancer, pour lancer un bon vieux Michael Jackson ! Voici les liens de leurs sites (Mel’s Drive In | Lori’s Diner).

    Mel’s : 801 Mission St. OU 1050 Van Ness Av. (2 autres adresses ici)
    Lori’s : 500 Sutter St. OU 900 North Point St. (3 autres adresses ici)

    • TEPPANYAKI BENIHANA

    San Francisco - Les bons endroits où manger !

    Pour expliquer rapidement ce qu’est le Teppanyaki, il s’agit d’un restaurant Japonais ou l’on peut manger autour d’une table avec une plaque de cuisson. Un chef dédié vient nous préparer la commande sous les yeux, tout en faisant son show. La nourriture est vraiment délicieuse et le cuisinier gère vraiment niveau technique (genre coupage de crevette en 2s chrono).

    Celui que j’ai testé se trouve dans le Japan Center, dans le quartier de Japan Town. Lors de notre premier repas là-bas, une des serveuses est venue nous demander si quelqu’un fêtait son anniversaire à la table. Bêtement, on a tous répondu oui en désignant Terry.

    On a alors eu le droit à un petit cupcake avec une bougie, une photo souvenir et un chant de 3 japonaises (en japonais c’est important de le préciser), agitant chacune des grelots (je vous laisse imaginer le truc). Une bonne crise de rire sachant que ce n’était évidemment pas son anniversaire…


    • SOPHIE’S CREPES

    San Francisco - Les bons endroits où manger !

    Toujours situé dans le Japan Center, dans le quartier de Japan Town, un petit restaurant qui propose toutes sortes de crêpes sucrées/salées à manger.

    Si vous avec un petit creux ou envie d’un goûter, this is the place to go* !

    *C’est l’endroit où aller (on est obligé de traduire avec la loi française je crois non ?)


    • THE CHEESECAKE FACTORY

    San Francisco - Les bons endroits où manger !

    Autant vous le dire dès maintenant, la Cheesecake Factory est un restaurant assez prisé de San Francisco, car il vaut vraiment le coup. C’est un must-do, mais mieux vaut réserver sa table ou se présenter à l’avance, si vous souhaitez obtenir une place.

    La carte est tellement GIGANTESQUE, que je ne pourrais pas tout vous décrire dans un article, même si je le voulais. Vous pourrez y trouver tout type de nourriture, allant de la simple salade à la fajitas mexicaine. Cependant, réservez de la place pour le dessert car vous l’aurez deviné, ce qui est le plus attirant chez The Cheesecake Factory, c’est bien évidemment leurs cheesecakes.

    Une énorme part de gâteau onctueux plein de crème chantilly. Un vrai régale et là encore, vous en trouverez à tous les parfums. Bon appétit !

    L’adresse : Union Square, 251 Geary Street
    http://www.thecheesecakefactory.com/

    • WESTFIELD FOOD COURT

    – Bah elles sont où les photos ??
    – Sorry je n’ai pas de photo de tous les restaurants dans lesquels je suis allé :-/

    En cas d’hésitation sur quoi manger, le Westfield est un centre commercial sur Market St. Au niveau -1, se trouve ce qu’on appelle un Food Court, où plusieurs types de restaurants sont réunis, et où tout le monde peut s’installer à la même table, peu importe ce que chacun veut manger. Pratique pour ne pas faire d’histoire 🙂

    Énormément d’enseignes y sont installées. Vous pouvez trouver la liste ici.

    L’adresse : 865 Market St.
    http://www.westfield.com/sanfrancisco

    • JOE’S CRAB SHACK

    San Francisco - Les bons endroits où manger !

    Joe’s est un des spécialistes du Crabe à San Francisco. Si vous partez pour le Steampot (crabe entier cuit à la vapeur), vous aurez droit à un magnifique bavoir pour ne pas vous tâcher !

    On y mange en hauteur avec vue sur l’horizon, et le style « cabane de plage » est plutôt relaxant. À essayer !

    L’adresse : 245 Jefferson St.
    http://www.joescrabshack.com/

    • CARL’S JUNIOR

    Je n’ai pas voulu le mettre en premier parce que sinon, personne n’aurait voulu lire la suite :-p .

    Pour moi, c’est une des meilleures découvertes de San Francisco.

    Carl’s Junior c’est un peu LE spécialiste du burger. Bon d’accord j’exagère, mais en termes de variété de recette, c’est vraiment sympa. Si vous cherchez des burgers un peu originaux au bacon, au guacamole, au poulet, aux champignons et j’en passe, le restaurant se trouve sur Market St. ! Les frites sont également excellentes au passage.


    • IHOP

    San Francisco - Les bons endroits où manger !

    IHOP, c’est un peu la star du petit déjeuner et du brunch. Si vous vous apprêtez à entamer une grosse journée de visite, et qu’il vous faut des calories, c’est l’endroit où aller.

    Chez IHOP, vous allez pouvoir prendre des bons petits déjeuner américains avec, par exemple, des omelettes, des oeufs, du bacon, mais également du sucré comme des pancakes, des gaufres et des crêpes. Tout ça, accompagné de bon milkshakes ou autres jus maison.

    Mon petit déjeuner préféré, le T-bone Steak & Eggs. 

    L’adresse : 2299 Lombard St.
    http://www.ihop.com/

    Voila c’est tout pour cet article. Si vous aussi, vous avez des recommandations de bons restaurants sur San Francisco, laissez votre commentaire plus bas.

    Likez ma page Facebook pour plus d’information et d’articles sur San Francisco.

    Tchouss !!

    PS : Dans la plupart des restaurants aux Etats-Unis, si vous achetez une boisson, vous pouvez vous resservir à volonté. Les machines à boissons sont en général toujours du côté de la salle. Sinon, demandez simplement à un serveur

Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

commentaires

  1. Très sympa, ça donne envie !!!

  2. Ah! Me demandais quand tu mentionnerais le Carl’s Jr. Hors de question de passer a coté de ca!!

    J’aurais ptet ajouté Joe’s, le resto de crabes a fisherman. C’est pas incroyable mais l’ambiance est super originale. Et pis, hors de question de passer a coté de la reference aux cartoons Tex Avery.

  3. Baaaaah la première photo elle me fait rêver ! Trop fat ! J’adore haha!

  4. Mon article prefere

  5. Bonjour, où puis-je manger ce super banana split??

  6. Si tu mets Carl’s Juniors dans ton top, tu ne dois pas être sérieux, leurs viandes n’ont jamais vu d’animaux.

Ecrire un commentaire