Samsung Galaxy Camera – Le secret du partage instantané !

Samsung Galaxy Camera - Le secret du partage instantané !

Devenu blogueur, je me suis senti obligé d’investir dans un bel appareil photo.

Je n’en avait pas avant, et je me voyais mal poster des photos prises de mon vieil iPhone 4, avec une qualité médiocre et un format bizarre.


La plupart des photos postées sur le blog ont été prises avec les appareils d’amis, avec qui j’ai fait mes voyages. Mais, comme je commence à ne plus supporter personne (just kidding), j’ai décidé de m’acheter mon propre appareil et rien de mieux pour moi, débutant, qu’un Samsung Galaxy Camera.

Afin de découvrir les fonctionnalités, je vous propose de partir avec moi à Disney pour voir ce que j’ai pu prendre avec mon fameux Galaxy Camera (je précise qu’aucune photo n’a été retouchée mais prises en mode HDR. Cependant, les tailles ont été réduites afin de pouvoir les afficher sur le blog).

20130908_112053_HDR

LE GALAXY CAMERA

Ce qui m’a évidemment séduit à la base, c’est le fait que l’appareil photo fonctionne totalement sous Android. Il est donc possible d’installer n’importe quelle application du Market, comme Facebook, Twitter, Instagram, Dropbox ou encore Youtube.

L’appareil est équipé d’une connexion Wi-Fi, que j’utilise en partageant la connexion 3G de mon iPhone et hop, la photo peut être envoyée sur le Web directement depuis l’appareil.

ET CÔTÉ TECHNIQUE ?

Il possède un objectif capable de prendre des photos à 16M de pixels et un zoom optique de 21x. Sont disponibles également, toutes les fonctions d’un téléphone sous Android à savoir :

    • Vibreur
    • GPS
    • Bluetooth
    • Prise casque
    • Haut parleur
    • Micro
    • Port micro-SD
    • etc.

Evidemment, il n’est pas possible de téléphoner avec le Samsung Galaxy Camera, mais il est tout à fait possible de passer des appels Skype ou encore Viber si on est connecté en Wi-Fi.

20130908_114624_HDR

MON AVIS PERSONNEL (A MOI…) DU GALAXY CAMERA

Je trouve les photos magnifiques en extérieures, mais si l’on n’active pas le flash, c’est bof bof en intérieur. Après, ce n’est peut être qu’une question de réglages, que je n’ai pas encore appris à utiliser.

Pour le reste, il est vraiment génial. Le partage est super simple, il est rapide à s’allumer, rapide à la sortie de veille, réactif dans l’utilisation des applications téléchargées, et l’écran est vraiment fin au niveau de l’affichage. La batterie en revanche, se vide assez rapidement si on l’utilise souvent dans la journée.

Prévoir une seconde batterie pour ceux qui shootent toutes les 5 minutes 🙂

Dans le même fonctionnement qu’un appareil photo classique, de nombreux modes automatiques sont disponibles comme les modes :

    • Coucher de soleil
    • Cascade
    • Neige
    • Nuit
    • etc.

mais aussi des modes de prises de photos différents comme le mode Rafale, Macro, Panorama ou encore Ton riche qui retouche les photos immédiatement après la prise, pour vous faire croire qu’il fait beau.

20130908_160347_HDR

PARLONS DE VIDÉO !

La caméra du Galaxy Camera filme en Full HD 1080p mais alors là, pensez à acheter une carte supplémentaire, car les fichiers vidéo prennent beaucoup de place ! L’appareil dispose d’une mémoire interne de 8Go mais 4Go sont déjà bouffés par le système Android. Moi, j’ai acheté une carte 16Go chez Samsung à seulement 13€. C’est plus pratique que de devoir vider son appareil tous les jours 🙂

Voilà voilà je pense avoir faire le tour du sujet. Je recommande vivement cet appareil pour les gens qui aiment partager instantanément les beaux clichés et belles vidéos qu’ils prennent (ce qui est mon cas).

20130908_180618_HDR

Le fait d’avoir un Android installé dessus, nous donne vraiment l’impression de ne pas être limité au niveau des fonctionnalités. Un montage photo ou vidéo peut être réalisé très rapidement depuis l’appareil directement, sans passer par un ordinateur.

Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Dites moi ce que vous pensez des photos et, si vous avez également un Galaxy Camera, je veux bien votre ressenti 😉

@++ !!

20130908_185554_HDR


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

Ecrire un commentaire