Que faire à Los Angeles, sous la pluie ?

Los Angeles pluie sur Hollywood boulevard

Un jour, je décide de partir à Los Angeles avec une amie en prenant bien soin de regarder la météo juste avant.

Évidemment, comme météorologue est le seul métier ou les mecs continuent de se tromper, mais gardent leur job, on a eu un temps pourri…


ARRIVÉE A LOS ANGELES

Après 1h30 de vol, on a pris la super shuttle (encore ?) pour se rendre à notre auberge de jeunesse. Cette fois, j’avais réservé à l’USA Hostel car j’avais eu des bonnes critiques concernant celui de San Francisco.

Le principe est le même que chez Hihostels au niveau des chambres. L’esprit est quand même plus jeune à l’USA Hostel je trouve.

IMG_0293


AU PROGRAMME DE CE VOYAGE :

En ce qui concerne toutes ces activités à Los Angeles, je pense que 3 jours suffisent largement. Après, si vous voulez rajouter le centre ville et le Parc Universal Studio (que je n’ai pas testé à Los Angeles mais en Floride et qui vaut vraiment le détour), il faudra sûrement compter 1 ou 2 jours de plus.

IMG_0291


LES DEPLACEMENTS À LOS ANGELES

Pour ce qui est du déplacement dans Los Angeles, tout simplement le bus. Il n’y a pas de métro au niveau de Hollywood Boulevard et le taxi reste toujours un peu cher. Vous pouvez vous renseigner à l’accueil de votre hôtel/auberge pour savoir comment vous rendre quelque part.

En ce qui concerne Beverly Hills, il vous suffit de vous balader le long de Hollywood Boulevard, et vous découvrirez rapidement que beaucoup d’organisateurs vous proposent de vous emmener.

Cliquez-ici pour lire mon article sur Hollywood Boulevard et la visite de Beverly Hills.

DSCN2124

Globalement j’ai un avis positif sur Los Angeles. Je n’ai pas visité le centre ville mais ça fait du bien de se retrouver la où on voit les stars défiler tous les ans lors des Oscars. Bref Los Angeles est un bon endroit où passer quelques jours, et globalement c’est assez friqué comme ville (ça dépend des quartiers évidemment).

Pour le retour à l’aéroport, je conseille toujours la Super Shuttle. Avec Manon, on a voulu prendre le bus pour faire des économies et on s’est complètement paumé dans les quartiers de Los Angeles. On s’est retrouvé le guide du routard à la main, traînant nos valises jusqu’à ce que quelqu’un nous demande ce que l’on cherchait et finisse par nous proposer de nous emmener à l’aéroport. Ouf ^^

DSCN1919


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

commentaires

  1. « Evidemment, comme météorologue est le seul métier ou les mecs continuent de se tromper mais garde leur job, on a eu un temps de merde… »

    Hahaha et BIM dans leur gueule ! 😀

Ecrire un commentaire