Paris – J’ai testé la terrasse de la tour Montparnasse

Paris – J’ai testé la terrasse Montparnasse - vue tour Eiffel

Alors il parait que les parisiens ne visitent jamais les monuments de Paris.

Comme j’aime briser les préjugés (et aussi parce que j’ai eu des places gratuites), j’ai visité le la terrasse de la tour Montparnasse.


VISITE DE LA TOUR MONTPARNASSE

Les places que nous avions eues, en plus d’être gratuites, étaient VIP. Donc autant dire que ça fait plaisir de doubler la méga file d’attente de personnes enragées (mais si, toi aussi tu dois bien connaître ça).

Une fois a l’intérieur de la tour Montparnasse, on rentre directement dans l’ascenseur réservé aux touristes, et pendant l’ascension on joue au jeu de « devine quelle langue ils parlent les autres gens dans l’ascenseur ? »

Une fois en haut, on se retrouve dans une salle fermée, qui se trouve être un des derniers étages de la tour. Là, tu te fais prendre en photo, il y a des trucs à vendre et aussi une exposition sur les étoiles et la pollution lumineuse.

Bref, il faut encore grimper un étage à pied pour arriver sur la terrasse découverte. Là on découvre qu’il y a plusieurs types de personnes :

    • Ceux qui se sont allongés pour admirer les 3 étoiles visibles depuis Paris
    • Ceux qui discutent avec les spécialistes du ciel et leur atelier télescope (très intéressant d’ailleurs)
    • Ceux qui s’agglutinent sur les côtés contre les vitres pour prendre des photos
    • Ceux qui font chier et qui n’ont sûrement pas compris qu’ils ne verraient pas mieux la tour Eiffel avec le flash allumé.

2012-08-11 22.50.07

Bon c’est vrai je donne un côté négatif à tout ça (on doit bien voir 4 étoiles).

La vérité est que c’est vachement beau d’admirer Paris depuis la tour Montparnasse de cette hauteur, et en particulier la tour Eiffel illuminée. La vue est à 360° donc La Défense, l’Arc de Triomphe, tout y passe !

Les côtés sont protégés par des palissades en verre avec une ouverture de 30cm pour éviter les traces de doigts sur les photos.

Voilà, voilà. En ce qui concerne l’atelier télescope, il y en à 3 ou 4. Chacun ayant un télescope plus ou moins puissant. Là, des spécialistes t’expliquent que l’étoile que tu vois briller c’est en fait deux étoiles extrêmement proches que tu ne peux distinguer qu’à l’aide du télescope. Amazing !!

Encore une fois je recommande. C’est sympa comme sortie et ça sort de l’ordinaire 🙂


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

Ecrire un commentaire