Orlando – Quels parcs d’attraction visiter ?

Orlando - Parc Universal Studios & Kennedy Space center

Orlando en Floride est très connu pour ses nombreux parcs à thème, et les touristes y affluent pour visiter celui ou ceux qu’ils préfèrent. SeaWorld, LegoLand, Disney, il faut au minimum une demi-journée pour certain, et une journée entière pour d’autres. Lors de mon road-trip en Floride, j’avais prévu de passer deux jours à Orlando dans le but de tester les deux parcs qui me semblaient être les plus intéressants : Universal Studios Florida & le Kennedy Space Center de la NASA.


UNIVERSAL STUDIOS ORLANDO

J’avais entendu parler d’Universal Studios pendant mon année d’expatriation aux États-Unis, mais je n’avais jamais trouvé le temps ni l’argent de me programmer un séjour dans le parc de Los Angeles, étant celui le plus proche de San Francisco. Pour ce voyage, impossible de faire l’impasse. Après tout, les voyages ne servent pas qu’à visiter des lieux ou monuments toute la journée. Il faut aussi profiter et s’amuser ! Nous entamons donc notre première journée à Orlando, par le parc Universal Studios où nous arrivons pour l’ouverture.

L’entrée est assez chère (~90€) mais le parc est vraiment top. Rapidement dès l’entrée, nous sommes baignés dans l’ambiance. Rien à voir avec Disney ou encore Six Flags. Nous avançons dans une allée très large bordée de grande enseigne locale type Starbucks, Burger King, Bubba Bump ou le célèbre Panda express ! (que Terry et moi adorons évidemment…).

Le parc se rempli à vue d’œil et rapidement, comme à l’entrée de Disney, il faut se diriger vers les attractions. J’ai adoré le château de Shrek dont tibiscuit est le héros, la récente attraction Minions pleine de propagande pour nous convaincre de sauter le pas et nous transformer en minion, ou me balader dans la ville des Simpsons : Springfield, et tous les commerces que l’on voit dans la série. J’ai même pris une photo avec Duff quoi ! Imaginez comme j’étais heureux…

Le parc d’Orlando est divisé en plusieurs quartiers. On peut par exemple se promener dans New York, San Francisco, Hollywood ou même le monde de Harry Potter, bien que ce dernier nécessite de payer un peu plus cher. Une attraction consiste à faire partie du tournage d’un film d’action avec feu, inondation et explosions dans une station de métro. L’animateur choisi des personnes au hasard dans le public, les fait jouer des scènes spécifiques, et nous diffuse tout ça dans un court trailer qui mélange humour et action. Le genre d’attraction qu’on ne voit nulle part ailleurs et qui fait bien rire.

Nous avons aussi assisté à la parade Universal, où défilent Bob l’éponge, Dora l’exploratrice ou encore Gru et ses minions. Et oui ! Tout ça c’est aussi Universal.

Mon Road-Trip en Floride en 20 photos

Pour découvrir les plus belles photos de mon Road-Trip en Floride,

C'est par ici

Le soir, pensez à trouver une bonne place autour du lac pour admirer le spectacle de projection sur l’eau. Un show qui donne les larmes aux yeux puisqu’il reprend l’ensemble des films Universal qui nous ont fait rire, peur où pleurer depuis tant d’années !

Je ne spoilerais pas sur les autres attractions mais je recommande vraiment de réserver une journée dans ce parc (à Orlando ou ailleurs) si vous passez un peu de temps aux États-Unis.


KENNEDY SPACE CENTER ORLANDO

Nous avions réservé une partie du deuxième jour au Kennedy Space Center (toujours à Orlando), ce parc où la NASA expose ses réussites, ses échecs, ses découvertes et ses futures missions. Notre temps était assez limité puisque nous devions rejoindre Miami Beach le soir même pour terminer notre road-trip avec 5 jours de détente. Néanmoins, la matinée plus une partie de l’après-midi nous ont suffi à visiter le parc sans trop nous presser.

— Pour découvrir les secrets de Key West en Floride, cliquez ici

Il faut savoir que le parc est situé à cet endroit, car il se trouve tout près de la base de lancement de Cape Canaveral, d’où décollent les fusées de la NASA. Dans les parties extérieures du parc, on trouve des maquettes de fusées, mais les attractions se situent surtout à l’intérieur, où l’on trouve différents simulateurs, jeux, reconstitutions et maquettes d’engins utilisés à travers les différentes missions de la NASA. On peut par exemple grimper dans le module lunaire conçu pour la première expédition.

Plusieurs films en IMAX 3D sont programmés pour nous montrer des images tournées dans l’espace, ou dans les bureaux de la NASA. Personnellement, j’ai A-DO-RÉ le simulateur de vol, qui nous fait subir (en moins fort je l’espère) le décollage et la sortie d’orbite de la fameuse navette spatiale américaine que l’on peut d’ailleurs observer dans un des immenses hangars du parc.

Prévoyez tout de même une journée de visite pour en profiter pleinement.
L’entrée du parc est à environ 45€.

J’ai adoré découvrir la Floride. Pour lire mes autres articles sur cette destination, cliquez-ici.
Pour visiter d’autres parcs à Orlando, cliquez sur ce lien qui les recense tous, avec leur site internet.

Testimonial Bastien
Bastien
voyageur#

Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

Ecrire un commentaire