Musique – Voici mes 5 meilleures découvertes en Chine

Musique - Voici mes 5 meilleures découvertes en Chine

Forcément, quand on arrive dans un pays, on est baigné par sa culture, sa langue, et évidemment sa musique ! Bien que chacun arrive avec son iPod remplis de ses propres chansons, il suffit de mettre un minimum le nez dehors pour entendre les tubes locaux !

A force de traîner en boite, dans les centres commerciaux ou même à force de côtoyer les gens, j’ai fait la découverte de plusieurs groupes/artistes chinois plutôt cool. Voici les 5 dont la musique m’a le plus plu !

On garde l’esprit ouvert svp, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une autre culture 😉


1 – WANG LEEHOM

Wang Leehom est du genre MEGA connu en Chine. Sa musique est souvent diffusée, on le retrouve dans tous les KTV, et on tombe parfois sur sa tête en affiche pour des pubs.

Je l’ai découvert et écouté pratiquement dès mon arrivée.

LE CONCERT A PEKIN

Musique - Mes 5 meilleures découvertes en ChineJ’ai réservé des places pour son concert à Pékin dans le stade olympique construit en 2008, et je peux vous dire qu’un concert en Chine, et de plus à Pékin, c’est pas de la rigolade !

Les prix ne sont déjà pas forcément moins cher qu’en France, il faut douiller pour être bien placé, mais alors quel spectacle ! Les décors, les danseurs, la scène, c’est vraiment impressionnant. Sans parler des hystériques fans chinoises ^^

Pour l’occasion, on avait acheté, ma copine et moi, un GRAAAAND drapeau français qu’on a agité pendant tout le concert histoire de se faire remarquer, mais le stade était tellement grand qu’on est passé inaperçu, sauf dans notre tribune où les gens étaient assez curieux 😉

 

 


2 – KHALIL FONG

Je trouve ce chanteur plutôt cool dans le genre musique pour se reposer, ou à écouter dans le métro quoi. La chanson juste au dessus est une de mes préférées. Ses albums tournent autour de ce style.


3 – GARY CHAW

Arf… Je n’ai pas réussi à trouver le clip de cette chanson donc je balance le lecteur. ET OUAI ! Je suis comme ça moi ! :-p

A vous de me dire ce que vous en pensez. Je ne suis pas fan de toutes les chansons de Gary Chaw mais celle ci fait partie de celles que j’ai eu l’occasion de chanter au KTV (impossible de partir en Asie et de ne pas passer par le KTV).

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un Karaoké où on peut réserver des salles à plusieurs et chanter tout une après-midi en se faisant servir bouffe et boisson.


4 – JJ LIN JUN JIE

Un peu comme pour les autres, j’aime beaucoup le style posé et calme de ce chanteur. Ce genre de musique se rapproche pas mal de ce qu’on peut faire dans d’autres pays occidentaux, mais avec la langue locale 🙂


 5 – GIRL’S GENERATION

Alors évidemment, vous l’aurez compris en regardant le clip, j’ai décidé de mettre les Girl’s Generation, non pas parce que j’aime bien leur musique, mais parce que leur clip sont assez spéciaux. Et tout expatrié qui se respecte ne quitte pas la Chine sans avoir vu au moins une fois un clip des Girl’s Generation ^^.

Pour nous les mecs, c’est… comment dire… difficile d’arrêter la vidéo en cours de route quoi… :-p

Pour info, elles sont coréennes mais chantent en japonais sur cette chanson.


LE CHANGJIANG MUSIC FESTIVAL

J’en profite pour parler un peu du ChangJiang Music Festival, auquel j’ai assisté pendant deux jours, en campant dans une tente entre les deux jours 🙂

ChangJiang

Le festival réunit tout un tas d’artistes, locaux comme un peu plus connus, qui jouent sur scène pendant deux jours. Alors bien entendu on voit passer tout style de musique, du Jazz au Hard Rock, et je dois dire que c’est assez chelou de voir des petits chinois aux cheveux longs et emmêlés, s’agiter sur scène avec leurs guitares électriques dans la main et crier dans leur micro, mais bon c’est du Hard Rock quoi…

En tout cas, l’expérience camping dans un champ en Chine face à la scène, j’ai testé et j’ai même été pris en photo par un journal local (diffusée après sur le Facebook chinois <– Clic pour voir) et interrogé par une chaîne de télé locale qui m’a demandé de jouer un air de guitare en live. EH OUI ! Quand je vous disais que les expats sont des stars là bas 😀

Allez je vous dit au revoir la dessus 😉


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

Ecrire un commentaire