Paris – Les meilleurs restaurants des Batignolles

Les restaurants des Batignolles

A Paris, j’habite tout près du quartier des Batignolles. J’aime beaucoup ce quartier pour ses petites boutiques d’artistes, ses restaurants insolites et son petit parc dans lequel j’ai eu l’occasion d’aller courir plusieurs fois pour tester mon fameux Fuelband !

Récemment, quelqu’un m’a demandé quels étaient les restaurants sympas dans mon quartier. Dans un grand esprit de partage, j’ai décidé d’en écrire un article :-).


 LES RESTAURANTS



LES PUCES DES BATIGNOLLES – Rue Legendre 

J’aime bien le côté Bric à Brac de ce restaurant. La déco fait assez récup et la carte est plutôt simple. J’ai eu l’occasion d’aller y manger lors d’un brunch du dimanche avec ma copine Terry, et lors d’un déjeuner avec mon amie Garance avec qui je suis parti au Canada

Essayez les Ribs à la New Yorkaise !


LE CLUB DES 5 – Rue des Batignolles

Les restaurants des Batignolles

J’aime beaucoup le style à la fois moderne et écolier du Club des 5. Livres et jouets sur les étagères, autocollants aux murs, et une cuisine très originale à base de babybels, smarties et gaufrettes. De très bons burgers également.

J’ai même eu l’occasion d’y rencontrer David Mora, acteur de scènes de ménage sur M6, qui occupait la table juste à côté de la mienne 🙂

Le restaurant possède une petite terrasse mais attention à bien réserver pour être sur d’avoir une table. 


LE COSTAUD DES BATIGNOLLES – Rue Brochant

Les restaurants des Batignolles

Je n’ai pas encore eu l’occasion de manger dans ce restaurant, mais je suis passé plusieurs fois devant et à la fois l’affluence et la déco, m’ont donné envie d’en parler dans cet article.

Il s’agit d’un restaurant exposant une galerie d’art contemporain. Pour la carte, je vous laisse tester et me donner votre retour dans les commentaires 😉 


SAKURA TEPPANYAKI – Rue des Dames

Vous m’avez surement déjà entendu parler du Teppanyaki. Ce restaurant japonais où on peut manger en regardant le cuisto préparer la commande devant nous (j’en parle dans cet article). En Chine, on avait l’habitude de prendre le menu illimité dans un Teppa juste délicieux, pour un prix ridicule.

En France, les menus illimités sont plutôt rares ou alors la bouffe n’est pas terrible. Mais j’ai quand même trouvé un Teppanyaki très sympa, pas trop blindé, et abordable niveau prix.

J’y suis allé pour un anniversaire et le cuisinier nous à fait la totale ! (à base de je te lance la crevette et tu dois la rattraper dans ta bouche ^^) 


SUSHI IN SUSHI – Rue Truffaut

Les restaurants des Batignolles

Un restaurant qui ne paye pas de mine à première vue car pas très grand, mais qui fait de très bons sushis !

La dernière fois, sushis banane-nutella offerts en dessert ! Un régal 😉 


TERRASSE 17 – Rue des Batignolles

Les restaurants des Batignolles

Si vous aimez les grandes terrasses, grand restaurant situé sur la place, face à la mairie. 


THÉ VERT – La Fourche

Un peu excentré des Batignolles, mais juste mon livreur de sushi officiel. Les meilleurs dans tous les environs de La Fourche 🙂


LE MEILLEUR KEBAP DE PARIS – Rue des Batignolles

Les restaurants des Batignolles

Jamais eu l’occasion de tester, mais à chaque fois que je passe devant, il y a toujours une queue d’au moins 10 personnes ! J’aimerai bien avoir votre retour si vous l’avez testé. Le Kébab est-il vraiment différent ?


LE BROOKLYN CAFÉ – Rue des Batignolles

Les restaurants des Batignolles

Les restaurants des Batignolles

Pour terminer, ce petit restaurant style diner américain où les burgers sont plutôt sympas ! A la carte également des bagels et de bons desserts. Personnel très sympa. 

Testez le Bacon Cheese !


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

Ecrire un commentaire