Key West – l’île à l’esprit cubain au sud de la Floride

Key West - l'île à l'esprit cubain au sud de la Floride

L’été 2014 j’ai eu l’occasion de visiter la Floride et donc de découvrir un peu plus la côte Est des États-Unis que je ne connaissais que par New York. Mon voyage commençait par Key West, cette petite île au sud de la Floride, dont je suis littéralement tombé amoureux.


DÉCOUVERTE DE KEY WEST



Les Keys sont en fait un archipel d’îles toutes reliées entre elles, par une autoroute, qui passe d’île en île pour arriver à la dernière : Key West. Une fois sur cette route, on se retrouve littéralement à rouler au milieu de la mer, traversant les îles une par une.

Depuis Miami, il faut environ 3h30 pour rejoindre Key West en passant par les autoroutes.

À Key West, nous avions réservé une chambre dans le Not Your Average Hotel, qui s’est trouvé être un vrai havre de paix. L’hôtel est constitué d’un ensemble de maisons types victoriennes, autour d’un magnifique jardin de palmiers & cocotiers, le tout, avec une piscine séparée en plusieurs bassins pour se baigner.

Comme souvent aux États-Unis, l’accueil et le service sont au top. Pour une nuit dans une chambre de 5 personnes, nous nous en sommes sortis pour un peu plus de 60,00 € / pers. Un hôtel tout à fait abordable compte tenu du cadre et des services proposés.

Comme vous viendrez probablement en voiture, vous trouverez un parking au centre-ville où il est possible de rester garé 24h pour 11,00 €. Autrement, la plupart des places sont résidentielles, et donc interdites aux touristes.

L’île n’est pas très grande (à peine 15 km2), mais propose quand même pas mal de petites choses à faire


MALLORY SQUARE

Un petit marché artisanal, des boutiques de souvenirs au look toutes différents, des restaurants aux terrasses ensoleillées : il fait bon se balader au Mallory Square ! Nous nous sommes arrêtés manger dans un restaurant, dont la terrasse en hauteur, était traversée par un vieux chêne qui servait d’accroche lampion.

Le nom du restaurant : Le Rooftop Cafe
308 Front St,
Key West, FL 33040

LE WATERFRONT

En allant vers le Nord du Waterfront, on se retrouve à l’endroit où sont concentrés tous les bars et piscines des hôtels les plus festifs de l’île, face aux Yachts amarrés dans le port juste en face. À cet endroit, on se balade sur des petits pontons qui suivent la mer et le port, en croisant des cabanons qui vendent tout et n’importe quoi.

Vers le Sud, on se balade sur des bords de mer complètement rénovés, avec des bancs pour bronzer sous les cocotiers, et des stands de boissons, jus d’ananas-coco pour se rafraîchir.

Avant d’arriver au Waterfront on passe devant un bâtiment qui se dégage du paysage : le Key West Museum of Art & History et ses briques rouges qui se fondent très bien dans l’environnement.


ET POUR SE BAIGNER ?

Les plages se comptent sur les doigts d’une main à Key West et sont artificielles. Nous avons testé South Beach, au sud de l’île. La plage n’est pas très grande et à moitié réservée au restaurant qui se trouve au bord. Bien que l’on se baigne dans une eau turquoise sous un soleil de plomb, il faudra à mon goût privilégier la piscine de votre hôtel si vous en avez une, où les vraies plages de Miami Beach, si vous avez prévu d’y passer.


AUTRES ACTIVITÉS

Pour ceux qui resteraient plus longtemps et qui auraient envie d’en profiter, il est également possible de faire de la plongée, des tours en bateaux, des visites d’épaves ou encore du Canoë. Pour tout ça, je vous laisse regarder la liste des nombreuses activités à Key West sur le site de Tripadvisor en cliquant ici.


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

Ecrire un commentaire