Islande – Où se rendre pour voir des aurores boréales ?


Qui n’a jamais rêvé de voir des aurores boréales ? Qui n’a jamais cliqué sur une vidéo de ce phénomène sans pouvoir s’arrêter de regarder ?

Lorsque j’ai commencé à prévoir mon voyage en Islande, je suis parti en ayant à l’esprit que je n’en verrais sûrement pas, pour ne pas être déçu. Après tout, je n’avais prévu de rester qu’une semaine sur place, et je savais qu’il est assez difficile d’en voir. Tout d’abord car il faut que le ciel soit complètement dégagé et qu’en plein hiver, c’est difficile, ensuite parce que la rareté du phénomène en fait sa beauté !

La question n’est pas tellement de savoir où se rendre pour voir des aurores boréales en Islande, mais plutôt à quelle période ?

La réponse à cette question, je l’ai plus ou moins : L’HIVER ! Et oui sinon ça serait beaucoup trop facile. Pour voir des aurores boréales, vous allez devoir faire comme moi :

Préparer votre valise avec vos vêtements les plus chaud, prendre un billet pour l’Islande, louer un chalet dans un camping de montagne, loin de la lumière des grandes villes, et rester éveiller jusqu’après minuit pour guetter leur arrivée.

Voilà ! Vous avez 90% de la recette. Le reste n’est que hasard et nature.

Croyez-moi, toute cette préparation en vaut la peine. J’ai rarement assisté à un phénomène naturel aussi magnifique.

Pour continuer, vous pouvez lire mon impression sur les aurores boréales, en cliquant ici. À bientôt !

Testimonial Bastien
Bastien
voyageur#

Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

Ecrire un commentaire