Avant première d’Inupiluk. Je veux partir au Groenland !

Invitation à l'avant première d'Inupiluk

La semaine dernière, j’ai été invité à l’avant-première d’Inupiluk au MK2 Beaubourg, un petit film plutôt bien foutu qui devrait plaire aux voyageurs.


C’EST QUOI INUPILUK ?

Pour en parler rapidement, Inupiluk c’est l’histoire de deux parisiens, Thomas & Thomas, qui à la suite de divers événements, se retrouvent à accueillir deux Groenlandais dans leur appart à Paris. Ils vont ensuite leur faire visiter les mérites de la France et de sa capitale.

Bien que je ne sois pas un grand fana des films français et de leur côté « on est des artistes », Inupiluk m’a beaucoup plu et j’ai aimé le côté ouvert d’esprit des deux Thomas, qui découvrent une nouvelle culture et s’y font totalement en échangeant avec leurs invités via paroles et gestes alors que personne ne parle la langue de l’autre. Tout ça sur un bon ton humoristique français qui plaît bien 🙂 .

Bref ! Inupiluk est sorti officiellement depuis mercredi au MK2 Beaubourg et est suivi par un autre petit film intitulé « Le film que nous tournerons au Groenland » qui est en fait une sorte de Brainstorming entre l’équipe de production et les acteurs, filmés sur une journée, qui a pour but de définir le scope du prochain film, qui enverra les deux Thomas dans le village de Kullorsuaq au Groenland, vivre l’expérience inverse, et retrouver leurs invités du premier film.

Je vous laisse découvrir les détails du projet Transmedia sur ce site (http://www.voyageakullorsuaq.com/) qui donnera des news régulièrement du tournage du film et de l’expérience sous forme d’une Web Série.

Je vous invite également à aller voir le film au ciné, c’est rapide, c’est sympa et ça fait des choses à raconter !

Voilà. Un projet très prometteur selon moi que je suivrais avec attention ces prochains mois. Abonnez-vous, partagez, followez, likez, et dites-moi ce que vous pensez de la bande-annonce 🙂

C’est malin, maintenant, j’ai envie de partir au Groenland…


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

Ecrire un commentaire