Google Photo Sphere – Comment créer des souvenirs à 360° ?

Google Photo Sphere - Comment créer des souvenirs à 360° ?

J’avais depuis pas mal de temps cette application Google Photo Sphere sur mon iPhone que je devais tester, mais je n’avais pas réellement trouvé d’occasion, et j’avais fini par l’oublier. Puis, il n’y a pas très longtemps, on s’est organisé un week-end à Mers-Les-Bains avec Terry.


QU’EST CE QUE GOOGLE PHOTO SPHERE ?



Sur la falaise, pendant que Terry faisait des panoramas avec son réflex, j’ai repensé à Google Photo Sphere et j’ai fait plusieurs essais.

En fait, l’application permet de faire des photos à 360° et de les publier sur Google Maps, histoire que les autres petits gens puissent découvrir des lieux sans même s’y rendre.

Pour ma part, j’y vois plutôt un bon moyen de vous partager les paysages sympas que je rencontre en voyage. C’est assez rapide à prendre, même s’il faut se tordre dans les deux sens pour éviter de modifier l’angle de vue, mais l’application rattrape bien les petits décalages potentiels.

Voici le lien iOS et Android pour les fainéants et juste en dessous, un de mes essais au Tréport sur la falaise.

Bon, je me suis un peu foiré sur le bas, mais c’est pas évident de ne pas prendre ses jambes/pieds… Ce qui est bien, c’est qu’avec la visionneuse vous pouvez même zoomer avant/arrière sans perdre trop de qualité.

Un autre exemple sur le Piton de la Fournaise à la Réunion lors de ma randonnée.

Amis voyageurs, je vous invite à faire vos propre photo-sphere et à les partager sur mon mur Facebook ou Google+. J’ai hâte de voir vos créations !


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

Ecrire un commentaire