Comment se rendre à la Grande Muraille par soi-même ?

La Grande Muraille sous le soleil - Bastien

Evidemment que j’ai visité la grande muraille ! Deux fois même pour être exact. Et à chaque fois, je me suis tapé les marches qui mènent jusqu’à la tour la plus proche.

Hors de question de prendre le téléphérique. Pour moi, il faut trimer pour apprécier encore plus le paysage et le monument une fois en haut :-).


CONSEILS VISITE DE LA GRANDE MURAILLE

S’il fait chaud, il vaut mieux y aller le matin comme nous, pour éviter de suer comme un cochon et de vouloir redescendre trop rapidement.

Après avoir pris le bus 916 de la gare de Pekin – Dongzhimen jusqu’à HuaiRou, on a négocié avec un « taxi » pour qu’il nous emmène jusqu’à MutianYu (au pied de la grande muraille), qu’ils nous laissent le temps de monter, et qu’il nous ramène à une heure précise à HuaiRou pour pouvoir reprendre le bus pour Pékin.

Le bus 867 permet d’éviter de passer par HuaiRou et d’aller directement à la grande muraille, mais il n’est pas toujours actif selon les saisons.

IMG_5992

Pour le « taxi », vous l’aurez compris, ils sont rarement officiels et il faudra donc négocier avec eux en anglais. Si mes souvenirs sont bons, on avait réussi à négocier environ 50 Yuans par personne aller/retour

Après s’être tapé les bonnes 45 minutes d’escalier dans la forêt, on voit enfin la première tour et on s’engouffre dedans pour enfin se retrouver sur la grande muraille. De là, on surplombe absolument tout ! C’est assez ouf de se retrouver sur ce grand mur chargé d’histoire (je pense évidemment à Mulan :-p).

IMG_6039

UNE FOIS EN HAUT…

La muraille suit le flanc de la montagne et les marches sont parfois très raides ou très hautes. Autant dire que les cuisses et les mollets travaillent !

A partir de ce moment là, c’est à vous de décider jusqu’où vous voulez aller. Perso, j’étais assez curieux et j’avais constamment envie de voir où était la prochaine tour ! Je courais, je montais, redescendais, sautait bref, l’éclate totale quoi ! Après une bonne heure et demie passée là haut, on est redescendu à pied, bien crevés et on est allé se dévorer un Subway, qui est l’un des seuls restaurants dans le coin, avant de reprendre le taxi et le bus pour Pékin.

IMG_5991


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

commentaires

  1. De très belle photo de cette merveille architecturale 🙂 C’est incroyable la taille qu’elle a !

    • C’est clair ! J’étais curieux de voir ce qu’il y avait après chaque tour mais c’est tellement crevant de monter/descendre ^^ Et puis il parait que seulement certaines parcelles sont rénovées et donc praticables. Une bonne partie est en ruine…

  2. A chaque fois que je pense à la Chine, je pense à la Grande Muraille et j’ai envie d’y retourner 🙂

Ecrire un commentaire