Chine – Mon top 10 des animaux rencontrés !

Chine – Top 10 des animaux de rues - Chiens

Avec plus d’une dizaine de villes visitées en Chine, j’ai eu le temps de croiser pas mal d’animaux lors de mes voyages, ou simplement en me baladant dans la rue. Prêts pour un top 10 en mode « Oooooooh qu’il est mignooooon » ? C’est parti !


TOP 10 DES ANIMAUX



    • N° 10 : LE CHAT BIÈRE !

    Lors d’une sortie « intégration » barbecue avec les autres français du campus et quelques un de nos professeurs chinois, un chat errant est venu renifler notre bouffe. On a bien essayé de lui proposer de la bière mais c’était pas son truc… Ah les animaux…

    Chat-bière


    • N° 9 : LE CHIOT DU RESTAURANT

    Dans un restaurant à Tianjin, alors qu’on mangeait une bonne soupe de ravioli, la maîtresse de maison à laissé sortir ce ptit’ gars et l’a attaché sur le palier.

    tianjin 


    • N° 8 : LE LAPIN CHINOIS

    En Chine, les animaux ont aussi les yeux bridés. La preuve avec ce lapin ! Photo prise sur un marché de Pékin 🙂

    305190_2561911375223_1553560635_n


    • N° 7 : LES « JUMEAUX » DU BARBECUE

    Vous l’aurez sûrement compris en ce qui concerne les animaux, je préfère les chiens. Toujours au même barbecue où on a essayé de faire boire de la bière a un chat, il y avait ces deux frères qui gardaient fièrement la place.

    IMG_4934


    • N° 6 : LE PETIT TOUT MIGNON

    Sur une place à Zhenjiang, alors que je faisais visiter la ville à mes parents, on a croisé cette petite touffe avec le nez en coeur.

    tout-mignon 


    • N° 5 : LE CHIEN DU TEMPLE TIBÉTAIN CACHÉ

    Alors là pour le coup, j’en tiens une bonne ! Alors qu’on était parti avec mon pote Samuel (celui qui essayait de faire boire de la bière au chat) sur nos vélos à la découverte des terres de Chine, on s’est retrouvé face à un temple tibétain (avec les drapeaux et tout !) en construction au milieu d’une forêt.

    Imaginez la tête des gens quand ils ont vu débarquer deux étrangers sur leur vélo ? Bah rien en fait ils s’en foutaient… Comme à leur habitude, ils nous regardaient en faisant signe de la main et en disant « Hrralo ! » (bien sûr il faut comprendre « Hello »).

    Bref pour en revenir aux animaux, en nous rendant à cet endroit, on est d’abord passé par un village où il y avait ce petit chien attaché à une maison. En nous voyant, il n’arrêtait pas d’aboyer jusqu’à ce que sa maîtresse sorte (une petite gamine de 8 ans) et nous surprennent en train de le caresser. Elle est bien restée bloquée 1 minute sur nos visages avant d’appeler sa maman. Les gens ne parlaient pas le mandarin donc on est parti.

    IMG_0025


    • N° 4 : LE CHIEN ABEILLE DE SHANGHAI

    A Shanghai, il m’est arrivé plusieurs fois de croiser des portées de chiots à vendre dans un carton sur le trottoir. Pour le coup, celui là était assez spécial étant donné que ses vendeurs l’avait teint façon abeille, pour le rendre plus mignon et attirer les regards ^^

    chien-abeille


    • N° 3 : LE RENARD BLANC DE HARBIN

    Vous vous souvenez du festival de glace à Harbin (j’en parle ici) ? J’ai eu l’occasion d’y croiser un renard blanc sur un stand. Il était vraiment magnifique mais la pauvre bête était effrayée par tous les gens autour. J’ai quand même pu prendre une photo avec !

    IMG_5404

     


    • N° 2 : LE CHIEN APPRIVOISÉ DE GUILIN

    A GuiLin en visitant les rizières, j’ai rencontré un chien qui suivait notre groupe de touriste depuis plusieurs minutes. Après avoir un peu joué avec lui, il ne nous a plus lâché et nous a suivi jusqu’en haut du village ou on pouvait voir toutes les rizières (je prépare un article la dessus). Le chien me mordait le mollet pour me montrer qu’il avait envie de jouer. Je l’avais appelé Gipsy 🙂

    gipsy


    AND THE WINNER IZZZZZZZ…..

    • N° 1 : LE SINGE VENDEUR DE ROSE À SHANGHAI

    On croise pas mal d’animaux à Shanghai. Un soir, lors d’une de nos virées nocturnes, on croise un monsieur qui tenait un singe en laisse et qui vendait des roses. Si on achetait une rose au monsieur, c’était le singe qui nous la donnait de ses petites mains. Le genre de petit animal avec lequel tu restes bien 10 minutes tellement il est cute :-p

    IMG_0608


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

commentaires

  1. Trop mignons !!!

Ecrire un commentaire