Le bracelet Nike Fuelband – Pratique en voyage ?

Likes – Nike Fuelband - Bracelet

Le voila !! Après en avoir rêvé pendant plusieurs nuits, mon Nike Fuelband 😀

Pour la petite histoire, c’est en voyant une photo de Juliachou (blog, twitter, facebook, instagram, je vous ai mis la totale !!!) avec son bracelet, que j’ai soudainement eu envie d’en avoir un. J’en avais déjà entendu parler, mais sachant que le modèle ne se vendait pas en France, je n’avais pas pu m’en procurer un.


Dans sa grande gentillesse, Julia m’a proposé de m’en ramener un des États-Unis où elle se trouvait en voyage, que je suis allé chercher quelques jours après son retour en France.

QU’EST QUE LE NIKE FUELBAND ?

Explications : Le Nike Fuelband est un bracelet électronique (pas comme les taulards hein), qui calcule tous les mouvements effectués dans une journée, pour nous donner le nombre de pas effectués, le nombre de calories perdues, l’heure (accessoirement) et les Nike Fuel généré avec tout ça.

Plus on fait d’exercice, plus l’on gagne du Nike Fuel. Ensuite, il suffit de synchroniser ses statistiques via bluetooth sur son smartphone, et de comparer avec ses amis sur l’application iPhone et en ligne.

Photo 21-06-13 10 33 12

J’utilisais déjà l’application Nike+ Running pour mes joggings que je trouve très bien, et qui permet également de générer du Nike Fuel. Elle fonctionne avec le GPS pour nous donner notre vitesse et notre parcours tout au long d’une course.
Elle gère également la musique et bien d’autres choses (à télécharger ici).

Pour en revenir à mon bracelet Nike Fuelband, je le porte toute la journée en m’ayant fixé un objectif de 2500 Nike Fuel par jour (qu’il faut tout de même tenir).

Le Fuelband se recharge rapidement (~1h) par USB en se branchant directement dans le port et tient jusqu’à 5 jours.

Photo 21-06-13 11 33 31

Un petit bouton sur le dessus permet de connaître les données à l’instant T (Fuel – Calories – Pas – Heure). L’affichage LED est très sympa et donne un côté super design au bracelet.

Il reste léger et on oublie rapidement qu’on le porte au poignet. Pour ma part je le mets dès le réveil pour cumuler le plus de Nike Fuel possible !! Pour ceux qui utilisent déjà l’application Running pour leur jogging, le bracelet ne la remplace pas mais la complémente : vous générerez plus de Nike Fuel en activant le Fuelband, et l’application.

En ce qui concerne les voyages, il permet, à la fin de la journée, de savoir combien de pas on a fait dans la journée, et combien de calories ont été dépensées. N’ayez pas peur de le garder si vous prévoyez de faire du rafting ou s’il se met à pleuvoir pendant votre randonnée, car le Fuelband est étanche, à partir du moment où il n’est pas immergé dans l’eau trop longtemps.

Nike recommande simplement de ne pas nager avec, mais même sous la douche, ça passe !

Et vous ? Quel est votre bracelet connecté ?

Photo 21-06-13 10 33 30

 

Si tu veux savoir où courir à San Francisco, c’est par ici : http://bastien-roadtrips.fr/san-francisco-jogging-ocean/

Et pour découvrir le marathon déjanté de San Francico : le Bay 2 Breakers, c’est par ici : http://bastien-roadtrips.fr/bay-to-breakers-marathon/


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

commentaires

  1. Trop contente que tu ai rejoins la team ! Moi je le garde même pour dormir, sait on jamais, un accès de somnambulisme pourrait me faire gagner des fuels ! C’est aussi un excellent ice breaker en soirée, ça intrigue les gens 🙂

  2. Trop trop Cool !!! Je veux le même….

  3. Je veux le même !

  4. Hihi je vais bientôt faire partie du club ! 🙂

    • Yep il t’attend toujours chez moi ! Si ça continue je vais devoir l’emmener au Canada pour te le filer ^^ D’ailleurs c’est dommage qu’on ne prenne pas l’avion ensemble, on aurait pu discuter de ton projet de blog 😉

Ecrire un commentaire