Récit – J’ai visité 2 continents et 4 pays en moins d’un mois

Récit - J'ai visité 2 continents et 4 pays en moins d'un mois

Il n’y a pas si longtemps, j’ai ressenti un ras le bol d’être bloqué chez moi. Entre la fin de mes études et du stage, il me fallait de l’air, beaucoup d’air. Je n’ai pas pris l’avion depuis mon retour de Chine, et l’avion pour moi, c’est comme une échappatoire, un moyen de m’enfuir loin de tout ce que je connais, loin de mes petites habitudes du quotidien, s’oublier l’espace de quelques jours.


UN MOIS !

J’avais donc dans la poche ce mois que j’attendais depuis déjà longtemps. Ce mois que j’ai réussi à conserver de côté, libre, bien que beaucoup de choses se soient réunies pour me le retirer. Ce mois là, j’y tenais depuis déjà un bon bout de temps, et j’ai réussi à me le garder pour partir.

4 jours avant le début de ce fameux mois, je réalise que je ne me suis toujours pas fixé d’objectif précis. Je souhaitais tout d’abord repartir à San Francisco pour faire remonter tous mes souvenirs enfouis d’il y à 3 ans, mais je voulais également repartir quelque part en stop depuis cette excellente expérience de cet été. Enfin, différents amis blogueurs m’ont tentés avec des destinations diverses comme le Japon, l’Islande ou encore Singapour.

2013-10-05_15-13-035

Mais voilà, je ne suis pas quelqu’un qui aime prévoir. Mes meilleurs voyages se sont organisés dans la précipitation et dans l’imprévu. C’est dans les situations comme celles ci que l’on s’amuse le plus, et que l’on rencontre le plus de personnes. Lorsqu’on laisse le hasard faire son travail, tout est mieux.

DÉBUT DU MOIS : NEW YORK

Ayant longuement discuté avec ma copine, je n’avais pas le budget pour aller au Japon, et personne pour me suivre trop longtemps à San Francisco (évidemment en plein mois de septembre…). On a donc pris la décision de partir 5 jours à New York. J’avais toujours rêvé de voir à quoi ressemblait cette ville, et de la comparer avec ce que je connaissais de la côte Ouest des Etats-Unis.

20131004_161214_HDR

New York, c’est vraiment grandiose. Ce n’est sûrement pas la première fois que vous l’entendez, mais on à bien la tête tout le temps levée. C’est beaucoup plus animé que San Francisco et beaucoup plus peuplé. On est loin de la zenitude californienne ! Ca va sûrement vous décevoir mais je n’ai pas apprécié ce voyage plus que ça. L’attitude des gens et l’effet grande ville m’a trop rappelé Paris et ses parisiens (oui je fais de l’autocritique). En revanche, j’étais super content de retrouver les Etats-Unis, son sens du service très développé, et les produits que j’avais eu l’occasion de manger pendant plus de 7 mois d’expatriation.

LA SUITE, MONTREAL

Ensuite et après avoir fait escale à Paris, je suis parti rejoindre une amie à Montréal pour une petite semaine. J’aurai souhaité rester plus longtemps mais mon voyage dans les Vosges qui suivait était prévu depuis longtemps et je voulais absolument combler le temps entre les deux. J’ai donc rejoint Garance que j’ai connu par le biais de Juliachou, et nous avons été hébergés chez Maylis, amie de Garance.

20131028_133907_HDR

Le Canada, j’ai adoré ! Les gens sont vraiment très sympa, et la ville est pleine de trucs à visiter. Les rues sont toutes plus mignonnes les unes que les autres. J’ai eu l’occasion de faire de très belles photos, et de rencontrer pas mal d’expatriés français. Le dernier jour, nous avons loué une voiture pour aller visiter la chute de Montmorency, magnifique cascade près de la ville de Québec.

Voyager avec Garance était un vrai plaisir. Elle est toujours de bonne humeur et prête à me suivre dans les moindres de mes délires ! Je repartirai certainement avec elle si l’occasion se présentait.

Ce n’est pas terminé ! Voici la vidéo de mon séjour.


UNE SEMAINE DANS LES VOSGES

Après une semaine passée au Canada, je suis rentré les valises pleines de cadeaux, et la tête pleine de bons souvenirs. J’ai repris la route dès le lendemain avec une bonne partie de ma famille, pour me diriger vers La Bresse dans les Vosges, où nous avions loué un grand chalet pour 4 jours.

DSCN2781

Là-bas, j’ai pu faire des randonnées dans la forêt, et j’ai même été suspendu au bout d’une tyrolienne allant à plus de 100 km/h ! J’ai passé un super week end en famille à me remémorer les souvenirs d’enfance, à manger de la raclette et à jouer aux cartes.

Comme quoi, parfois, il ne suffit pas de partir très loin pour passer des bons moments et se réchauffer le coeur. Dans le chalet, la connexion internet était de très mauvaise qualité, et on avait déjà prévu de partir en Islande avec ma copine dès notre retour des Vosges, pour conclure ce mois de vacances.

DSCN2773

Après avoir essayé plusieurs fois, impossible de réserver nos billets d’avions. On a donc pris le risque d’attendre de rentrer à Paris pour le faire. A peine arrivés le soir, nous voilà sur le comparateur Liligo à regarder les derniers billets disponibles pour Reykjavik (on voulait partir dès le lendemain matin). Sans trop chercher, on a pu trouver des billets sur la compagnie low cost Wow Air pour une petite somme.

POUR TERMINER LE MOIS : L’ISLANDE

Le lendemain à 11h, on était de nouveau dans l’avion pour une durée de 3h en direction de l’Islande. En tout, on est resté 10 jours, et je peux affirmer que c’était l’un des meilleurs voyages que j’ai pu faire (au moins dans mon top 5 !). Je préparerai un article sur L’Islande car j’ai beaucoup trop de choses à raconter.

20131105_100127_HDR

En attendant, vous pouvez toujours admirer mes plus beaux clichés de New York, des Vosges et du Canada sur Flickr :-). Je prépare également des vidéos qui suivront cet article dans la semaine !

New York : http://flic.kr/s/aHsjMbPusQ
Montréal : http://flic.kr/s/aHsjLRVfM6
Vosges : http://flic.kr/s/aHsjMdKbcQ

Continuez à voyager et à toujours laisser une bonne partie d’imprévu dans vos trips.

Travel is the only thing you buy that makes you richer


Après être parti 2 ans à l'étranger pour mes études, je ne peux plus m'arrêter de voyager ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles cultures et être constamment en mouvement. J'aime partager mes expériences et rencontres à travers mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me contacter pour partager vos propres expériences ou me proposer de nouveaux itinéraires.

commentaires

  1. La dernière photo est superbe !

  2. Au top cet article, j’aime bien quand tu parles un peu plus de tes sentiments ! Je veux repartir avec toi ! Des bisous mon petit chou !!

  3. Montréal que de bons souvenirs j’y étais en 1998 un voyage inoublilable 🙂

Ecrire un commentaire